Archives de catégorie : Pépinière

Bonne adresse

Cet hiver, j’ai replanté beaucoup de rosiers au jardin pour compléter ma démarche bouquet maison, local et sans pesticides proposés à la pépinière alternative (et peut être pour finaliser un livre en cours sur les bouquets de roses créés depuis de nombreuses années au jardin …qui sait …) .

La collection et la vigueur des rosiers Lens devraient vous ravir…à lire aussi l’histoire de cette pépinière reprise par Ann et Rudy Velle en 1992 avec le livre d’Ivo Pauwels.

Louis Lens : L’élégance et la rose 2001

Love Letter Louis Lens 1980
Continuer la lecture de Bonne adresse

les hirondelles sont de retour et la pépinière prend ses quartiers d’été…

Les primula sieboldii et leurs copines du moment toutes semées à la nursery pour une composition maison …sans intrants et sans pesticides!

Pour garder tout son sens écologique la pépinière prend ses quartiers d’été et ne renouvelle pas le stock de plantes pour notamment limiter sa consommation d’eau et de temps passé derrière le tuyau d’arrosage.

Toutes les ventes de plantes vivaces et bouquets ne se feront que sur commande préalable dans les mois à venir.

Une patience toute jardinière.

Aux heures chaudes et polluées (eh oui mes sinus et mes bronches ne suivent pas) vous me retrouverez peut être entrain de vous concocter des petits carnets avec des histoires de jardin.

Pour l’instant c’est le coup de feu au potager qui s’est agrandi de son expérience.

A très bientôt.



Une vie de jardin suite…

Dernière matinée de répit pour cause de frisquet et gelée.

C’est le moment de vous redire que j’ai grand plaisir à vous accueillir à la pépinière…un moment de pause pour moi autour d’un thé , un moment où je vous raconte les beautés avec lesquelles je vis pour qu’elles vous accompagnent dans votre jardin à votre tour.

Continuer la lecture de Une vie de jardin suite…

Acheter et choisir des plantes vivaces…

Ou mon syndrome post saut de puce dans une fête des plantes …c’est la même chose quand je rentre dans une jardinerie pour une paire de gants mais là j’évite systématiquement  le rayon plantes. J’ai fait un petit saut dans une fête des plantes pour récupérer des plantes chez des amis pépiniéristes éloignés, futurs pieds mères (élevés comme il le faut) mais surtout des plantes à expérimenter au jardin. J’ai dit à l’un d’entre eux que la vision du sort qui est fait aux plantes est à peine supportable pour moi, je vieillis. Continuer la lecture de Acheter et choisir des plantes vivaces…