Inconséquente et folle société qui ce matin remplit son livre des records et voit ses politiques décideurs partir en vacances, complétement déconnectée de la Terre, comme si on allait pouvoir acheter un gros climatiseur.
42°C ici dans le Nord , dans le bocage, dans mon jardin pour le moment encore très arboré .
Impensable , même pour moi qui suit depuis bien longtemps consciente des enjeux et du changement . Cette fois je suis pétrifiée par la gravité de la situation.
Un de mes petit fils 2ans m’a invité à manger…et le cadeau qui le met en fête c’est un petit bouquet , qu’il balade dans sa maison de table en table. Alors entre deux cueillettes au potager , je lui ai préparé un bouquet à sa taille.
Je lui amènerai aussi des variétés de salades extravagantes qui seront bien rigolotes, des choux géants pour l’hiver (ben oui il est encore haut comme trois pommes!)et de joyeuses poirées multicolores, à repiquer pour cette fois.
Chouette ma grand mère a fermé sa pépinière cet été!
Elle est même devenue assez silencieuse…un peu contre nature …
Comme si elle avait l’impression de perdre son temps .
Mais de temps en temps les fleurs et les arbres la chatouillent pour qu’elle se réveille et vous raconte ses aventures au jardin mais …
Toujours un peu plus désabusée, pas sûre qu’ils y arrivent.
En fait voici un petit bouquet de raison, de saison…sans pesticides, sans engrais , sans cello …un vrai petit bouquet qui n’empoisonne personne . C’est si facile et pourtant…