AGIR!

je n’ai plus que cette pensée en tête ce matin, j’avais pourtant envie de jouer la relâche…impossible!

J’aimerai tant que certains usent de leur notoriété sur les réseaux sociaux pour AGIR.

Il faut agir vite.

Nous n’en sommes plus attendre des jours meilleurs. La pluie va peut-être arrivée mais …pas si sûre demain ou la prochaine fois. L’heure n’est plus vraiment à l’individualisme, à pleurer sur son sort ou à la photo de la plus belle de telle ou telle plante ou que sais-je.

Aujourd’hui on pleure la Gironde et d’autres territoires à venir.

Les réseaux sociaux sont un outil à exploiter pour avancer.

Nous sommes tous avec nos tuyaux, ici pour le potager et la pépinière, récupération pour le moment. Mais il faut se préparer à ce que l’eau ne coule plus pour nos jardins.

Demain ne sera pas un jour meilleur, si on n’agit pas on peut s’attendre au pire. Si j’avais de l’humour aujourd’hui, je dirai …c’était quoi le GIEC… et cette histoire de sobriété.

Relayer de meilleures pratiques est assez simple, il suffit de bon sens, d’observation et d’oser enfin sortir de la société de consommation, celle qui fait que les individus n’existent que par elle.

OSER , s’il vous plait….

PS : Bon à savoir , les tomates quand elles ont trop chauds, ne mûrissent plus…les paniers sont du mois d’aout 2018 . La récolte 2022 préparée de longue date avec moultes stratagémes se fait attendre , elle n’a que timidement commencée.

Notre alimentation aussi est en jeu!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.