Archives de catégorie : Bouquets et créations florales

C’est passé dans les gènes!

Un de mes petit fils 2ans m’a invité à manger…et le cadeau qui le met en fête c’est un petit bouquet , qu’il balade dans sa maison de table en table. Alors entre deux cueillettes au potager , je lui ai préparé un bouquet à sa taille.

Je lui amènerai aussi des variétés de salades extravagantes qui seront bien rigolotes, des choux géants pour l’hiver (ben oui il est encore haut comme trois pommes!)et de joyeuses poirées multicolores, à repiquer pour cette fois.

Chouette ma grand mère a fermé sa pépinière cet été!

Elle est même devenue assez silencieuse…un peu contre nature …

Comme si elle avait l’impression de perdre son temps .

Mais de temps en temps les fleurs et les arbres la chatouillent pour qu’elle se réveille et vous raconte ses aventures au jardin mais …

Toujours un peu plus désabusée, pas sûre qu’ils y arrivent.

En fait voici un petit bouquet de raison, de saison…sans pesticides, sans engrais , sans cello …un vrai petit bouquet qui n’empoisonne personne . C’est si facile et pourtant…

Un adorable petit bouquet à partager!

Bonne adresse

Cet hiver, j’ai replanté beaucoup de rosiers au jardin pour compléter ma démarche bouquet maison, local et sans pesticides proposés à la pépinière alternative (et peut être pour finaliser un livre en cours sur les bouquets de roses créés depuis de nombreuses années au jardin …qui sait …) .

La collection et la vigueur des rosiers Lens devraient vous ravir…à lire aussi l’histoire de cette pépinière reprise par Ann et Rudy Velle en 1992 avec le livre d’Ivo Pauwels.

Louis Lens : L’élégance et la rose 2001

Love Letter Louis Lens 1980
Continuer la lecture de Bonne adresse

Une vie de jardin suite…

Dernière matinée de répit pour cause de frisquet et gelée.

C’est le moment de vous redire que j’ai grand plaisir à vous accueillir à la pépinière…un moment de pause pour moi autour d’un thé , un moment où je vous raconte les beautés avec lesquelles je vis pour qu’elles vous accompagnent dans votre jardin à votre tour.

Continuer la lecture de Une vie de jardin suite…

Promesse à la lysimaquia chlethroides

A la pépinière, il est question de sortir les plantes de leur petit pot sans expression.

Hors de question que les plantes de talent, fiables et pérennes laissent la vedette aux dernières plantes tendance…hum facile il n’y en a pas!

Il n’y a que la fascination et la passion du jardinier qui vous parleront d’elles comme elles le méritent.

Faire les bons choix , loin des caddies, des plantes parfumées aux pesticides et dopées sans limites ou du chromo qui devrait vous raconter sa vie…allons bon! …faut bien vous le dire!

Je vous propose d’ailleurs de compter le nombre de plantes qu’il vous reste des achats passés…obsolescence programmée , cela s’applique aussi aux plantes!

Ce matin, j’ai promis à la lysimaque chlethroides une affiche …pourvu que les journées soient de plus en plus longues.

En attendant quelques photos d’elle et une belle journée à tous.

PS: Quelques détails supplémentaires sur le site