Les roses ce n’est toujours pas de saison, comme les fraises …utile de le répéter (toujours et encore) face au reportage idyllique sur les roses du Kenya vu hier au journal de FR2…leur coût environnemental et humain balayé allégrement…
Cet hiver, j’ai replanté beaucoup de rosiers au jardin pour compléter ma démarche bouquet maison, local et sans pesticides proposés à la pépinière alternative (et peut être pour finaliser un livre en cours sur les bouquets de roses créés depuis de nombreuses années au jardin …qui sait …) .
La collection et la vigueur des rosiers Lens devraient vous ravir…à lire aussi l’histoire de cette pépinière reprise par Ann et Rudy Velle en 1992 avec le livre d’Ivo Pauwels.
Dernière matinée de répit pour cause de frisquet et gelée.
C’est le moment de vous redire que j’ai grand plaisir à vous accueillir à la pépinière…un moment de pause pour moi autour d’un thé , un moment où je vous raconte les beautés avec lesquelles je vis pour qu’elles vous accompagnent dans votre jardin à votre tour.
Promis, je vous fais une photo de la prochaine soupe, elle est très verte et succulente!Pour le reste de l’année , il y a pléthore aussi au jardin…pensez y! Elle me fascine , mais je pense que vous l’avez compris!