Bonne adresse

Cet hiver, j’ai replanté beaucoup de rosiers au jardin pour compléter ma démarche bouquet maison, local et sans pesticides proposés à la pépinière alternative (et peut être pour finaliser un livre en cours sur les bouquets de roses créés depuis de nombreuses années au jardin …qui sait …) .

La collection et la vigueur des rosiers Lens devraient vous ravir…à lire aussi l’histoire de cette pépinière reprise par Ann et Rudy Velle en 1992 avec le livre d’Ivo Pauwels.

Louis Lens : L’élégance et la rose 2001

Love Letter Louis Lens 1980
Continuer la lecture de Bonne adresse

Acheter et choisir des plantes vivaces…

Ou mon syndrome post saut de puce dans une fête des plantes …c’est la même chose quand je rentre dans une jardinerie pour une paire de gants mais là j’évite systématiquement  le rayon plantes. J’ai fait un petit saut dans une fête des plantes pour récupérer des plantes chez des amis pépiniéristes éloignés, futurs pieds mères (élevés comme il le faut) mais surtout des plantes à expérimenter au jardin. J’ai dit à l’un d’entre eux que la vision du sort qui est fait aux plantes est à peine supportable pour moi, je vieillis. Continuer la lecture de Acheter et choisir des plantes vivaces…