on va continuer à jardiner ensemble!

Photo de 2008…j’ai pris quelques rides, je jardine toujours avec un Golden retriever mais le jardin lui a beaucoup changé. Personne n’imaginerait aujourd’hui qu’il n’y avait rien en 1993 .

Comme j’ai beaucoup de plaisir à vous proposer les graines du jardin, je vais continuer !

L e tri des récoltes 2021 avance, je mettrai donc au fur  et à mesure ce qui est disponible.

Je réfléchis aussi à l’idée de vous proposer des bébés plantes ou des boutures racines nues via la boutique internet. Ce sera toujours des opérations de courte durée qui correspondront à mes travaux jardiniers et à la production pour le jardin.

Il serait alors nécessaire de les repiquer à l’issue de leur petit voyage en pot avant une mise en terre dès que les conditions  de reprise sont favorables. Il s’agit bien sûr des plantes pérennes et testées  du jardin ou des espèces botaniques que je réintroduis au fil du temps. Pas de plantes dernier cri …mais des beautés à redécouvrir.

Sans engrais…ça vous change complétement la vie et l’évolution d’une plante, sans phytosanitaire vous imaginez tout à fait !

Au final elles vous transformeront immédiatement en jardinier au petit soin pour votre plus grand plaisir…loin des plantes qui vous font de l’œil sur les étals en fleurs dans leur petit pot de 9cm par les artifices que l’on connait trop.

Loin des plantes marchandes…elle vous emmène aussi sur le chemin de la jardinière fait de patience, d’observation et d’humilité, un chemin  passionnant !

Le résultat …incomparable !

Si l’aventure vous intéresse je vous suggère de vous abonner au blog .

J’y annoncerai les mises en ligne sur la boutique.

7 réflexions sur « on va continuer à jardiner ensemble! »

  1. Merveilleuse lecture, merci beaucoup de ce partage de vos connaissances. j’ai beaucoup à apprendre même si le jardin me parle depuis longtemps. Rien que de palper les petits sachets, j’ai déjà hâte!! belle journée à vous.

  2. Me réjouis de voir ce que tu auras concocté ! Je regrette que les frais de ports entre la Belgique et la France soient si élevés ! Un fameux frein aux échanges pour moi c’est certain.
    Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.