J’ai l’intention de publier des carnets du jardin en téléchargement sur ma pratique et ma vision du jardinage.
Semis, boutures, plantes, associations etc .
Un témoignage des observations et expériences menées au jardin notamment sur la réintroduction de plantes , loin des modes et du marché.
Les carnets permettent une évolution de la pensée et de la réflexion sur de multiples sujets contrairement aux livres. Leur date témoigne comme un journal de bord.
J’ai quelques projets de livres numériques en cours mais ceux sont des projets de longue haleine et le cadre est beaucoup plus strict.
Ma vision de l’art floral est complétement en adéquation et intimement liée à mon jardinage. Il y aura donc des pages bouquets et créations florales avec les plantes utilisées et la façon de les cultiver. Une vision des plantes très intéressante et insoupçonnée, loin des sentiers battus qui renforce le lien que j’entretiens avec elles.
Cet art floral avec les années fait partie des douceurs de vivre.
C’est une façon pour moi d’amener peut être au jardinage les amateurs de bouquets.
Par contre j’ai l’impression qu’amener les jardiniers à l’art floral est plus complexe, les positions plus tranchées mentalement …je me trompe ?
Dites-moi .
Belle journée à tous.
C’est vrai que c’est plus complexe comme sujet pour moi mais justement j’ai beaucoup à apprendre et donc je trouve très intéressant que l’art floral figure parmi vos publications. De plus j’avais déjà vu de belles photos de vos réalisations dans ce domaine, c’est un plaisir esthétique supplémentaire. Bon dimanche!
Merci Odile ! Votre commentaire est dynamisant. Bon dimanche
Comme tu le sais, je suis aussi une grande fan de la transmission. Je pense qu’il est essentiel de continuer à partager malgré tout. Je suis persuadée que l’on peut faire des émules. Juste pour exemple j’ai eu une visite hier de deux dames. L’une qui me connait depuis un certain temps et qui a (d’après elle) beaucoup appris à mon contact et maintenant elle transmet à son amie qui dit ne rien connaitre. Et je reste positivement persuadée qu’il est temps de partager dans tous les sens du terme. Et l’art floral me guide aussi bien dans le choix de mes végétaux que dans l’aménagement du jardin. Il n’est pas rare qu’un joli bouquet m’amène à repenser l’association de quelques plantes au jardin. Même si pour l’instant le temps me manque, je continue à expérimenter et à tester parfois un peu à l’aveugle car souvent les informations ne sont pas évidentes à trouver. Bises à toi et si un jour tu passes en Belgique tu me préviens !