L’arme fatale contre le diabète c’est le potager!

Celui à qui vous rendez visite chaque matin!…et chaque soir

Celui qui vous donne rendez vous en cuisine chaque midi aux heures chaudes!

Celui que vous bichonnez en faisant exercices et kilomètres à pieds au final.

C’est plus sage que de pousser son caddy pour acheter plats cuisinés et autres, bourrés de pesticides et perturbateurs endocriniens.

C’est plus cartésien que de chausser ces bâtons de marche même si ils sont très tendance. Personne n’oserait en rire mais je vois d’ici la tête de mon grand père , roi de l’échalote , si il voyait passer les marcheurs.

C’est aussi plus économique par les temps qui courent…

Il fût un temps où on rigolait en ramassant les pommes de terre et où on jacassait en désherbant les fraisiers.

Au risque de vous paraître vieille ! j’aime ce temps !

Discussion familiale un peu sérieuse des toubibs de la maison , cette semaine, en cherchant à comprendre la flambée des diabètes dans notre campagne chez des patients qui n’en avaient pas le profil…beaucoup de potagers ont disparu au profit des pelouses et des fleurs achetées bourrées de pesticides . Les caddies se poussent plus inquiétants les uns que les autres.

On aurait même tendance à oublier que les salades se sèment .

Les graines sont chères? Signe des temps!

Cultivez donc des semences non hybrides, à vous les petites graines d’année en année…des graines de bonheur et de santé!

C’est essentiel même si le diabète c’est très lucratif pour certains…

Régalez vous!

3 réflexions sur « L’arme fatale contre le diabète c’est le potager! »

  1. Complètement en accord avec ce que tu écris Sylvie ! Après un gros problème de santé pour lequel on m’a dit que la chimio et les radiations n’ont aucun effet sur ma pathologie (après la chirurgie bien sûr) et que mon seul levier pouvait être l’alimentation, après avoir eu un rendez-vous chez la nutritionniste du centre de cancérologie qui m’a dit, mangez 5 fruits et légumes par jour et pas grand chose de plus (!!) ce que je faisais déjà , j’ai cherché sur internet et j’ai trouvé ma solution! Du jour au lendemain, mon alimentation est devenue strictement végétale à base d’aliments bruts et complets, légumes, fruits, noix, des jus de légumes (j’adore y ajouter de l’ortie et d’autres simples du potager). Le scanner de contrôle a été une révélation, tout ce qui n’allait pas, était revenu à la pleine santé ! Les paramètres sanguins aussi! Pour toute ma famille qui disaient « Oh du moment qu’elle y croit… » s’y sont tous mis et les médicaments ont disparu de notre maison. Alors rien que pour l’énergie qu’on retrouve, que les légumes soit la plus grosse part dans votre assiette! et si vous souffrez de la plupart des maladies métaboliques actuelles, sachez qu’il y a une vraie solution naturelle qui ne soigne pas simplement les symptômes mais qui régénère toutes les cellules du corps pour lui permettre de se soigner, de bien fonctionner. (Bon, je m’arrête là, parce que ça me captive au point d’être pénible…)

    1. Voilà des bonnes nouvelles, je pensais souvent à toi…notamment en ouvrant La cuillère d’argent et en mangeant le Gateau Santiago …on restera gourmandes de tout!Ici plus de viande un choix « politique » très facile car ça m’était devenu psychologiquement insupportable d’en acheter.Alors je concocte des petits plats avec un quasi autonomie en légumes et fruits …Une jouissance absolue! Un voyage au pays des légumes, savoureux. Gros bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.