La réorganisation de la pépinière …même si je pense privilégier la racine nue (enfin à moitié)sur commande pour mille bonnes raisons!
Mélèze local non traité pour les cadres, déchets du jardin (histoire que ça bosse pour mon terreau!) ds les cadres avec paillage superficiel en chanvre…Pots consignés.
Au final je pense que l’ouverture aura lieu en fonction de la météo en janvier ou février…au final j’avais passablement de pieds d’hellébores qui attendaient sagement… surprise des floraisons à venir .
Puis à chaque fois que je donne un coup de bêche , je trouve des bulbes, alors ça rempote pour des compositions de saison…voilà donc les bulbes sans fongicides qui arrivent à la pépinière .
En cuisine et mangeant je pense à la pépinière…et là c’est essentiel. Bien manger!
Oui il y aura des plants de légumes et notamment toutes les courges que j’affectionne. Graines bio , cultivées dans du terreau bio. Il sera nécessaire de montrer votre intérêt pour que j’en cultive suffisamment…ben oui ça change des jardineries et des plantes industrielles!
Ne pas oublier de prévoir les décors de fêtes pour la maison…petit tour de jardin …ça boulotte, pas sûre qu’elles m’en laissent.
Oui je sème toute l’année .
Vous ne vous étonnerez pas de l’enthousiasme du pépiniériste