Bloc notes du jour

La pépinière sera rangée!!! 

La réorganisation de la pépinière …même si je pense privilégier la racine nue (enfin à moitié)sur commande pour mille bonnes raisons!

Mélèze local non traité pour les cadres, déchets du jardin (histoire que ça bosse pour mon terreau!) ds les cadres avec paillage superficiel en chanvre…Pots consignés.

Au final je pense que l’ouverture aura lieu en fonction de la météo en janvier ou février…au final j’avais passablement de pieds d’hellébores  qui attendaient sagement… surprise des floraisons à venir .

Puis à chaque fois que je donne un coup de bêche , je trouve des bulbes, alors ça rempote pour des compositions de saison…voilà donc les bulbes sans fongicides qui arrivent à la pépinière .

 En cuisine et mangeant je pense à la pépinière…et là c’est essentiel. Bien manger!

Mode de cuisson des courges délicata…20 mm au four à 200°C . Enduites d’un peu d’huile d’olive ou de beurre sur le dessous mais ça n’est pas indispensable.
à déguster le plus simplement du monde …sauf quand on vous retire votre assiette pour la photo!

Oui il y aura des plants de légumes et notamment toutes les courges que j’affectionne. Graines bio , cultivées dans du terreau bio.  Il sera nécessaire de montrer votre intérêt pour que j’en cultive suffisamment…ben oui ça change des jardineries et des plantes industrielles!

Rechercher les noms …ce serait sérieux! avant bouturage…

Ne pas oublier de prévoir les décors de fêtes pour la maison…petit tour de jardin …ça boulotte, pas sûre qu’elles m’en laissent.

Revoir mon jugement sur les panicums c’était déjà au programme l’année dernière …tout est question de météo…
Semis de décembre, de la serre au grenier tout est bon!

Oui je sème toute l’année .

Vous ne vous étonnerez pas de l’enthousiasme du pépiniériste

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.