15mm chrono pour le repas…vive le chou !

11h30 : qu’est ce que je vais inventer à manger…pffff!

6 mois d’autonomie alimentaire légumes et fruits , des mois sans viande, aucun plat préparé acheté…sacré challenge quand même!

Il y a des jours c’est  un peu la panne sèche en idées repas. Surtout quand on n’ a pas franchement envie de fouetter en cuisine.

11h35 vite un petit tour au potager…allez ce sera du chou frisé de Russie! On a beau raconter qu’ils sont meilleurs après les gelées, trop tentant.

Chou frisé de Russie …un chou kale..en plus il est somptueux !

11h40 rah ben oui des pommes! celles qui jonchent encore le sol , ça tombe tous les jours (je ne suis plus question ramassage et transformation)…toutes rouges, éblouissantes à croquer.

Chou Kale et Reinettes rouges étoilées

Splendides Reinettes rouges étoilées.N’allez pas me demander pourquoi étoilées…

11h45 retour en cuisine… ouf! il reste des tomates, cueillies hier ,pour l’entrée .

Les feuilles de chou terminent en lanières sautées à l’huile d’olive avec des gros dés de pomme pendant que le riz basmati cuit à gros bouillons .12 mm

et dans l’assiette : basmati, chou et reinette

Pendant ce temps, découpage de dés de tomates multicolores dans un joli saladier maison. Arroser avec une belle huile d’olive et un bon vinaigre balsamique …quelque feuilles de claytone de cuba auraient été sympas ou du cerfeuil , mais le potager est trop loin de la cuisine, j’ai toujours raconter qu’il fallait prévoir le contraire dans mes cours mais…

12 h15 A table!

Alors ?…des saveurs convaincantes … à l’unanimité!

Et rapide !!! je me sauve au jardin.

Belle journée

 

 

 

Une réflexion sur « 15mm chrono pour le repas…vive le chou ! »

  1. ah ça y est j’ai vu pour mettre un commentaire… Appréciable ta recette et ce chou me donne envie, j’adore ça en plus….bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.