11h30 : qu’est ce que je vais inventer à manger…pffff!
6 mois d’autonomie alimentaire légumes et fruits , des mois sans viande, aucun plat préparé acheté…sacré challenge quand même!
Il y a des jours c’est un peu la panne sèche en idées repas. Surtout quand on n’ a pas franchement envie de fouetter en cuisine.
11h35 vite un petit tour au potager…allez ce sera du chou frisé de Russie! On a beau raconter qu’ils sont meilleurs après les gelées, trop tentant.
11h40 rah ben oui des pommes! celles qui jonchent encore le sol , ça tombe tous les jours (je ne suis plus question ramassage et transformation)…toutes rouges, éblouissantes à croquer.
Splendides Reinettes rouges étoilées.N’allez pas me demander pourquoi étoilées…
11h45 retour en cuisine… ouf! il reste des tomates, cueillies hier ,pour l’entrée .
Les feuilles de chou terminent en lanières sautées à l’huile d’olive avec des gros dés de pomme pendant que le riz basmati cuit à gros bouillons .12 mm
Pendant ce temps, découpage de dés de tomates multicolores dans un joli saladier maison. Arroser avec une belle huile d’olive et un bon vinaigre balsamique …quelque feuilles de claytone de cuba auraient été sympas ou du cerfeuil , mais le potager est trop loin de la cuisine, j’ai toujours raconter qu’il fallait prévoir le contraire dans mes cours mais…
12 h15 A table!
Alors ?…des saveurs convaincantes … à l’unanimité!
Et rapide !!! je me sauve au jardin.
Belle journée
ah ça y est j’ai vu pour mettre un commentaire… Appréciable ta recette et ce chou me donne envie, j’adore ça en plus….bisous