Et dans le plan pauvreté et santé …entre autres, si on avait 3 grammes de bon sens…

Si on avait 3 grammes de bon sens et qu’on oubliait l’économie capitaliste, on mettrait des terres à cultiver à disposition…

Manger, bien manger c’est essentiel !

Récolte du jour au potager-verger.

Fraises, raisin, pommes, poires, dernières mirabelles,noix.

Feuilles de salades, courges en tous genres, courgettes,haricots,ciboulette,tomates,céleri …

Pour aujourd’hui…

Petite précision potager cultivé seule dans le nord de la France, production maison de tous les plants, 0 engrais et bien sûr 0 pesticides.

Bon pour le moral et bon pour la planète!!!

Ps: Ah j’oubliais les graines de salades pour les futures semis.

 

2 réflexions sur « Et dans le plan pauvreté et santé …entre autres, si on avait 3 grammes de bon sens… »

  1. Coucou Sylvie, je reconnais bien l’amoureuse des plantes et de la planète !
    depuis longtemps je cherche de tes nouvelles et c’est la 1ère fois que je vais sur un blog…trop envie de savoir si tu vas bien.
    à voir la récolte du jardin, je dirai « OUI ».
    j’adhère à tes valeurs, notre jardin nous a nourrit depuis le printemps, c’est plus Alain qui est présent car il ne fait plus qu’un mi-temps en attendant que je sois moi aussi en « grandes vacances »!
    nous sommes soucieux de notre société et parfois très inquiets!
    c’est avec grand plaisir que j’aurai de tes nouvelles . Tu es toujours dans un coin de ma tête…. tant de bons moments partagés , j’ai eu la chance de croiser ta route mais pas assez souvent ….
    je t’embrasse et te souhaite le meilleur!

    EDITH de Villers le sec

    1. ha ! les filles le jour où je me dis que je ne sais plus si je vais prendre le temps d’écrire (je suis toujours un peu débordée, d’autant que la vie n’est pas un long fleuve tranquille)…pour qui pour quoi?…Annie et toi vous vous abonnez au blog le même jour….rah les filles!
      Bon tout va bien! : hier soir j’étais à quatre pattes à la nuit tombante dans la serre entrain de repiquer Angéle la romaine, Pak Choi et Radichetta.
      Le temps court un peu trop vite. Je n’ai pas mis le pied ds l’atelier céramique depuis des mois, j’ai une robe coupée sur la table de l’atelier couture (hum la pièce de l’atelier création et cours recyclée) depuis plus de 15 j…les chats la trouvent moelleuse!…j’attends aussi Yves et là ça devient long…des gros bisous, à bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.