Depuis de nombreuses années j’ai des cailloux tout verts, qui deviennent de plus en plus sympathiques.
Sachez que je n’aime pas les cailloux…parce qu’ils sont devenus synonymes de destructions des paysages et des habitats pour moi d’une part.
Et la mode cailloux qui prend la place des végétaux m’est insupportable, pour toutes les raisons que vous pouvez facilement imaginer.
Mais pour rendre des allées carrossables, nous en avons utilisé par le passé.
Hier en passant par-là, mon mari a souri …un sourire du style « on ne me la changera pas »…alors je lui ai répondu que c’était une photo pour ceux qui pensent qu’on ne peut pas nourrir la planète sans chimie.
Croyez-moi, ils sont à la hauteur des lobbys dans leur déclarations péremptoires, j’en ai vu quelques beaux exemplaires dans mon parcours.
Voilà de la salade de cailloux…probablement issue de bouquets de graines que je ramène du potager pour les ensacher et les conserver.
Les cailloux sont devenus ici depuis longtemps un lieu de semis exceptionnels pour la nature et ses fantaisies. Celle qui est si généreuse quand on ne la détruit pas et quand on vit avec elle.
Alors jetez y un œil et changez votre regard…pour ma part je les préfère tout verts les cailloux quand il y en a…
Ceci dit je sème de la salade toute l’année de façon consensuelle bien sûr .
Oh oui, les cailloux sont un milieu de colonisation naturel de la végétation. Et pour certaines plantes c’est le lieu idéal ! A nous d’y mettre ce qui peut y pousser et rendre nos cailloux verts !
Bonjour Pascale, ici il y en a même qui se prennent pour de la pelouse …belle journée un peu fraiche