Fleurs de saison…Tiens donc!

C’est en ce moment pour les bulbes .

On pourrait créer mille et un bouquets de délicatesse.

Parce qu’il m’est insupportable de lire dans Marianne (le journal)

« Les experts en risques sanitaires déplorent que les fleuristes ne soient pas davantage avertis des dangers qu’ils encourent à les manipuler quotidiennement : une centaine de résidus toxiques ont été détectés sur leurs mains et 70 dans leurs urines. »

Pas vous?…Je les ai manipulé aussi pendant 2ans, il y a maintenant un certain nombre d’années. J’ai eu de la chance, elles m’ennuyaient profondément, je les trouvais déconnectées de la vie…je ne me trompais pas!

Hier pendant un journal télévisé on mettait à l’honneur une entreprise française qui cultivait des tulipes pour fournir les bulbes aux hollandais pour les cultiver sous serre pour la fleur coupée hors saison bien sûr…un cocorico …complétement décalé pour moi.

Peux t-on vivre sans bouquets de tulipes à la Noël ?

Sans aucun doute!

Transport, chauffage, traitements pour les cultures intensives, artificialisations des sols, consommation d’eau, pollutions…malheureuse petite fleur qui se rend responsable de telles histoires…définitivement triste!

C’est en ce moment que les tulipes sont belles!


3 réflexions sur « Fleurs de saison…Tiens donc! »

    1. Merci !Tous les bulbes se naturalisent avec bonheur au jardin quasiment et restent en place sauf les tulipes pour lesquelles c’est plus aléatoire, elles ont tendance à se faire grignoter, elles doivent être plus goûteuses .Elles repartent souvent dans des zones différentes pour cueillir des bouquets .Belle journée!

      1. Merci ! C’est que la terre et le climat leur convient bien ! C’est un peu trop sec chez moi, je finis par les perdre au bout de quelques années. Et c’est vrai que parmi les bulbes, ce sont les tulipes qui se font le plus grignotées … Bonne aprèm, sous la pluie en Ariège (enfin ! depuis 2 mois sans).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.