A la pépinière…on vous accueille!

Je suis un des responsables bouturage à la pépinière.Je trie aussi les pots…pendant que les écureuils s’affairent au ménage dans les pots de bulbes ou plantent des noyers.

Les oiseaux refont régulièrement la déco de la « boutique  » à grands frais…voilà ce qui arrive quand on aime le lierre, la mousse et les graminées.

Les chats , eux se contentent de mettre le nez dans les bouquets et de savourer l’eau fraîche des vases…des épicuriens…

Quand vous viendrez à la pépinière, si vous aimez les chiens …ne mettez pas votre pantalon blanc!

Aujourd’hui on a commandé une bouilloire pour le thé ou le café…histoire de vous réchauffer ou de vous désaltérer …quand vous viendrez à la pépinière.

A bientôt!

PS: N’oubliez pas de nous rapporter des pots, je les aime noirs!car ma maîtresse ne veut pas acheter de pots plastique et n’a pas encore trouvé d’autres solutions que le recyclage.

6 réflexions sur « A la pépinière…on vous accueille! »

  1. Coucou Sylvie, j’ai hâte de venir à la pépinière ! Je sens que je vais me régaler ! Je suis tous tes beaux petits « mots ». Je vois que Charlie t’aide beaucoup ! Heureusement qu’il est là sinon on n’aurait pas de boutures ! Pour le moment je me tape une bronchite sinon je serais déjà passée par Maroilles ! Mais j’espère à bientôt ! Bisous

    1. Les bronches ce n’est pas top, j’espère que tu vas vite guérir.
      Ici ça commence à s’installer sérieusement et ça se remplit tous les jours un peu , ça frémit de partout et il y a un boulot fou au jardin. Bisous à bientôt

  2. Bonjour Sylvie,
    Que de jolies photos, et de belles promesses ces boutures….
    de plus, le mois de mars titille, l’envie irrésistible de mettre le nez dehors et les mains dans la terre, une renaissance le printemps.
    l’impression de renouveau, de vie …
    J’essaie de trouver un créneau pour passer, certainement un vendredi après midi, je te téléphonerai dès que je serai sûre.
    Difficile de savoir que tu es là, pas loin, que tu nous ouvres ta porte, ton coeur, et que l’on ne trouve pas le temps….
    Merci pour tes messages qui me donnent du courage , une évasion au travail…
    je t’embrasse Edith

    1. Coucou…je commande le soleil quand tu arrives!
      J’ai eu Annie au tel qui se demande si tu l’as reconnue…elle a changé de nom et s’appelle Mariage maintenant et poste des commentaires le même jour que toi par hasard,elle t’embrasse.Bisous du soir.

  3. C’est incroyable , encore un message d’Edith le même jour que le mien ! Peut-être que l’on viendra à la pépinière le même jour aussi ! Ça me ferait vraiment plaisir de la revoir. On a passé beaucoup de bons moments ensemble à t’écouter, à faire nos compositions et à rire aussi avec toi ! Que de souvenirs inoubliables ! Fais lui un gros bisou de ma part ! Au plaisir de se revoir toutes les trois. Annie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.