ça fait 12 ans et ça traine encore sur mon ancien site …je vous propose le lien
Malgré la loi, on applique encore et encore du désherbant aux alentours des écoles dans mon Avesnois et sur les places des villages , je n’ai pas encore pu vérifié si le jardin de l’école avait eu droit aussi à ce traitement.
A l’époque ça avait fait réagir spontanément FR 3 et la Voix du Nord.
Aujourd’hui on m’affirme que tout le monde sait.
Au final l’inaction c’est de la non assistance à personne en danger!… expliquez moi pourquoi ça n’interpelle personne…la santé des bambins et des plus grands !
NB je n’ai pas pris de photos hier , je crois que les bras m’en tombaient …je cherchais le sel , le vinaigre avant de réagir mais on m’a renseigné c’est effectivement du désherbant.
Bonjour Sylvie : Du désherbant certes mais sans doute pas du glyphosate. Plusieurs marques dont Roundup proposent un désherbant à base de géranium… écolo-bio. Je ne dis pas que je cautionne… mais voilà, ce n’est pas la molécule tant décriée. Par contre quand on lit la notice si ce n’est pas cancérigène (à vérifier) c’est néanmoins très irritant voire problématique. Cela brûle et sèche la plante instantanément, alors qu’en est-il si on le respire ? Lidine
je crois que la réponse est dans la question . Mes excuses pour ne pas t’avoir répondu plus vite, problème du blog . Belle journée