Beautés altières

Les fritillaires…un spectacle !

Fritillaria radeana
–Fritillaria helena
Fritillaria ‘Early Dream’
Fritillaria radeana
Fritillaria Helena
Fritillaria ‘Early Dream’
Bouton de Fritillaria persica
Fritillaria persica ‘Twin Power Tribute’ non écloses

3 réflexions sur « Beautés altières »

  1. Bonsoir Sylvie,
    Je rêve d’avoir les mêmes résultats avec les fritillaires en vain surtout avec la belle « persica ». Elles font des feuilles et s’arrêtent là. Comment fais-tu?

    1. Bonjour Katia,il y a tout d’abord une question de grosseur de bulbes pour les Fritillaria nécessaire pour la floraison mais généralement il sont proposés comme tels à la vente. Il s’écoule minimum 5 à 6 ans entre le semis et la graine de fritillaire. Pour moi aujourd’hui il est essentiel de choisir un très bon producteur , actuellement je n’achète plus que chez Verberghe aux Pays Bas (Eurobul.nl)pour tous mes bulbes. Les délais peuvent être longs (2 mois) en raison du temps de préparation calée sur la saison mais la qualité est au rendez vous sans la chimie des fongicides notamment qui inondent le marché de la conservation des bulbes pré-emballés.Pour les Persica soleil et sol drainant , la potasse des cendres de bois leur fera plaisir .Une plante d’exception ! Ps: J’oubliais: Terre du jardin et pas de terreau pour la belle, on peut toujours ajouter du sable gravier au besoin pour le drainage!

      1. Merci de ton retour. Les bulbes étaient gros. Peut-être que la terre n’est pas assez drainante. Je tenterai les graviers pour le prochain printemps. Merci de tes conseils. C’est toujours un plaisir de te lire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.