Le vert croquant!

Les légumes du potager méritent bien d’être joliment disposés avant d’entrer en cuisine.

Tellement beaux dans leur diversité, tellement dociles sous le couteau, souvent prêts à repousser.

Ils sont d’un enthousiasme patent, généreux dans leur descendance spontanée ou récoltée.

Déchets de tri de graines ! jetés sur la terre dans la serre tunnel

J’aime le vert et toutes ses nuances. J’aime les salades, toutes les salades et leur diversité inouïe.

C’est un régal de tous les jours, de toutes les saisons.

NB : Nous sommes très loin ici des salades « à repiquer » que vous perdrez quelquefois à cause des « taupins » qui dévorent leur racine…Bon semis !

Ps : les photos du potager et des semis « déchet » sont du 20 mars, les photos pour la cuisine du 16 avril. A noter qu’il n’est pas nécessaire d’avoir une serre , même résultat avec des bâches de couverture voir voiles ou mini tunnels à la portée de tous malgré les températures .En regardant les semis de salades à la volée , autorisez -vous à penser que pour beaucoup de semis en cas d’ échecs, ils sont peut-être dus à l’enfouissement trop profond des graines .

2 réflexions sur « Le vert croquant! »

  1. « Déchets de tri de graines »J’aime beaucoup ta manière particulière d’y remédier… dit une autre mangeuse de salades qui se régalerait dans ta serre

    1. aujourd’hui c’était quand même jeunes épinards cueillis par mon petit fils 3ans1/2 ….à la crème!avec sa mami masquée avec les lunettes embuées , repas dehors heureusement il n’a pas plu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.