Conseil de lecture

Pour ceux qui ont encore quelques sens critiques, qui ne se prosternent pas devant les dieux vivants et autre symboles de tout ordre du jardinage.

Un livre découvert par hasard chez Delachaux et Niestlé pour trouver quelques nourritures à grignoter pour apprendre toujours et encore, à penser et à réfléchir.

Déserts de réflexions, rééditions piètrement déguisées, copier coller à l’infini, piètre qualité de mise en page et des photos… Je n’achète plus de livres « de jardin » en dehors de quelques exceptions hautement documentées sur le potager écrites par des Jardiniers experts dans leur domaine.

j’ai acquis « Egratignures »de Patrick Masure.

« Sept essais piquants sur les jardins, les roses et la Lune »

Je me suis sentie moins seule dans ce microcosme des jardins dont je ne ferai jamais partie, trop critique sur les pratiques même si celle-ci pourrait être salutaire à bien des égards.

Je vous conseille cette lecture . Un recueil d’anecdotes malicieuses inspirées des jardins.

Une réflexion sur « Conseil de lecture »

  1. Jolie lecture, c’est noté ma belle exclue! L’homme est un animal grégaire et à chaque fois, un(e) fort(e) en gueule, un brin charismatique prendra la tête du troupeau et alors attention à celui qui sort du mainstream, à celui qui ne peut s’empêcher d’exprimer son avis critique…La tête de gondole enverra une volée de bois vert et toute sa cour abondera et ricanera…Nous avons beaucoup vu, entendu, ressenti… Mais tout cela écrit avec « malice » doit être un régal, merci Sylvie!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.